À travers la Fondation Cartier pour l’art contemporain, Cartier affirme son activité de mécène et son engagement unique pour l’art.

Véritable pionnier, la maison Cartier s’investit à une échelle inégalée dans la promotion de l’art de son temps et pose, dès 1984, le principe d’un engagement dans la durée envers les artistes de toute nationalité.

Parce qu’il n’est de relation avec l’art que de relation qui s’inscrit dans le temps, le mécénat de Cartier n’est pas une opération ponctuelle, liée à l’air du temps, mais un choix affirmé de façon pérenne.

Cartier développe un mécénat singulier qui s’exprime à travers des expositions, une collection, la production d’œuvres.
Cette passion du mécène se révèle tout particulièrement à travers les commandes : clé de voûte de l’idée de mécénat, elles représentent un engagement total dans la création, du concept à la réalisation de l’œuvre.

À travers la Fondation Cartier pour l’art contemporain, Cartier diffuse l’image d’une entreprise attentive à la création la plus actuelle, qui a su inventer un lieu d’expression libre et différent.

> cartier.com

Photo © Ambroize Tézenas