Fondation Cartier pour l'art contemporain
261, boulevard Raspail
Tél. +33 (0)1 42 18 56 50
Fax +33 (0)1 42 18 56 52

Suite à la mise en place de l’état d’urgence et au renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous informons que :
› Le contrôle des sacs à l’entrée est systématique
› Les bagages et objets encombrants (valises, sacs à dos volumineux, trottinettes, vélos) sont interdits
› Seuls les sacs à main et les sacs à dos de petite taille (format A3) sont autorisés

LES EXPOSITIONS
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 20h
Nocturne le mardi jusqu’à 22h.

Dans la limite des places disponibles.
Fermeture de la billetterie 30 minutes avant.
Fermeture le lundi.
Visite guidée gratuite du mardi au vendredi à 18h

Droit d´entrée : 10,50 € (12 € en ligne)
Tarif réduit : 7 € (8,50 € en ligne), (étudiants, moins de 25 ans, carte Senior, demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minima sociaux, Maison des Artistes, institutions partenaires, ministère de la Culture, Amis des Musées)
Gratuit (sauf Soirées Nomades) : Moins de 13 ans, moins de 18 ans le mercredi, Laissez-passer, carte Icom, carte de presse, carte d'invalidité.

ACCES
Métro : lignes 4 et 6, stations Raspail ou Denfert-Rochereau
Bus : 38, 68
RER B : Denfert-Rochereau
Parking : un stationnement est réservé aux visiteurs handicapés moteur devant le 2, rue Victor Schœlcher
Suite à la mise en place de l’état d’urgence et au renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous informons que tous les sacs sont contrôlés à l’entrée, que les valises, sacs volumineux et autres objets encombrants ne sont pas autorisés dans les espaces d’exposition, et que les vestiaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.
- Les bagages et les sacs volumineux ne sont pas autorisés
- L'espace de la Fondation Cartier et le jardin sont strictement non-fumeurs
- Les photographies et l'utilisation du téléphone portable sont strictement interdites dans les espaces d'exposition
- Seuls les espaces du rez-du-chaussée et du sous-sol sont ouverts au public. Les étages de bureaux et la terrasse ne peuvent pas être visités
Merci de votre compréhension.

ACCUEIL DES GROUPES

Visite libre
Du mardi au dimanche, de 11h à 18h (min. 10 pers.)
Tarif adultes : 9 € / pers.
Scolaires : 4 € / pers.
Seniors : 5 € / pers.
(gratuit pour les accompagnateurs)

Visite guidée avec médiateur
Du mardi au vendredi, de 11h à 18h (min. 10 pers.).
Tarif adultes : 12 € / pers.
Scolaires : 5 € / pers.
Seniors : 8 € / pers.
(gratuit pour les accompagnateurs)

› CONDITIONS DE RÉSERVATION POUR LES VISITES DE GROUPES

VISITES ARCHITECTURALES

Un samedi par mois, à 11h.
Pour des groupes constitués de 10 à 20 personnes maximum
Après une brève présentation de la Fondation Cartier, de ses activités, et du jardin, cette visite permet de découvrir le bâtiment de Jean Nouvel, les différents éléments architecturaux qui le composent, un des étages de bureaux au-dessus des espaces d’exposition – espace habituellement fermé au public –, et le mobilier conçu spécialement pour ce bâtiment.

Prochaines visites :
- Samedi 13 mai à 11h
- Samedi 10 juin à 11h
- Samedi 8 juillet à 11h

Durée de la visite : 1h15
Plein tarif : 12 €
Scolaires : 5 €
Seniors : 8 €
Billet couplé : Visite architecturale + Visite guidée avec médiateur
Plein tarif : 20 €
Scolaires : 7 € / pers.
Seniors : 12 € / pers.

Informations et réservations
Réservation indispensable auprès du Service des publics
info.reservation@fondation.cartier.com

LES SOIRÉES NOMADES
Renseignements et réservation (indispensable), tous les jours, sauf le lundi, de 12h à 20h
Tél. +33 (0)1 42 18 56 72
Plein tarif : 13 € (12 € en ligne)
Tarif réduit : 9 € (8 € en ligne)

LES ACTIVITÉS POUR LES ENFANTS
La Fondation Cartier pour l’art contemporain invite les enfants à des ateliers originaux et des parcours en famille les mercredis et les samedis à 15h pendant les expositions.
Renseignements et inscription indispensables à partir d’un mois avant la date de l’atelier,du lundi au vendredi de 10h à 18h.
Service des publics : Tél. 01 42 18 56 67
Tarif unique : 12 €