Patti Smith, Land 250

50,80 €

Patti Smith, Land 250 : Prix des Plus Beaux Livres Français 2008 (fait partie des 25 lauréats)

Au printemps 2008, la Fondation Cartier pour l’art contemporain organise la première grande exposition consacrée à l’artiste américaine Patti Smith. Poète, auteur-compositeur et chanteuse bien connue du grand public, Patti Smith développe depuis ses débuts un univers personnel où se croisent poésie, dessins, films et photographies.
Dans le cadre de cette exposition, la Fondation Cartier publie un livre de référence sur l’œuvre photographique de l’artiste. Patti Smith y dévoile plus de deux cents photographies noir et blanc, composées majoritairement de polaroïds. Réalisées sur une période d’une trentaine d’années, les œuvres présentées dans cet ouvrage sont pour la plupart inédites. Poétiques et intimes, elles sont accompagnées de textes manuscrits rédigés à cette occasion par l’artiste.

Patti Smith, Land 250
Édition Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris, 2008
Relié, 19,5 x 26 cm, 320 pages, 190 reproductions noir et blanc
Textes de Patti Smith
Version bilingue français / anglais
Diffusion France : Actes Sud, Arles
ISBN : 978-2-86925-080-2
Prix : 50,80 euros

Patti Smith, Land 250 - Éditions limitées
Édition de 100 exemplaires sous coffret, numérotés et signés par l´artiste
Prix : 200 euros

Édition de 26 exemplaires sous coffret, numérotés de A à Z, accompagnés d´un polaroïd original signé par l´artiste
Prix : 1 500 euros

Pour toute information concernant ces ouvrages, contacter Vania Merhar : vania.merhar@fondation.cartier.com.

GALERIE

• Catalogue de l´exposition - Édition limitée