LA VIE DE LA COLLECTION

Depuis plus de 30 ans, la collection de la Fondation Cartier est l’expression la plus directe du mécénat de Cartier dans l’art contemporain. Elle est le prolongement d’une programmation attentive aux problématiques majeures de notre époque et de notre société. La collection de la Fondation Cartier compte aujourd’hui plus de 1400 œuvres et réunit plus de 300 artistes originaires du monde entier, témoignant ainsi de l’engagement de la Fondation Cartier auprès des artistes et de la création contemporaine depuis 1984.

Des œuvres de la collection en prêts actuellement :

Pierre et Gilles, Le Musée d’Ixelles, Bruxelles, Belgique
"Pierre et Gilles - Clair-obscur", 16 février - 14 mai 2017
Pierre et Gilles, Saint Pierre, 1989
Pierre et Gilles, Saint Gilles, 1989

GALERIE

• Pierre et Gilles, Saint Gilles, 1989, photographie couleur, 73 x 51, 5 cm, collection Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris (acq. 1989)

• Pierre et Gilles, Saint Pierre, 1989, photographie couleur, 73 x 51, 5 cm, collection Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris (acq. 1989)