LA VIE DE LA COLLECTION

Depuis plus de 30 ans, la collection de la Fondation Cartier est l’expression la plus directe du mécénat de Cartier dans l’art contemporain. Elle est le prolongement d’une programmation attentive aux problématiques majeures de notre époque et de notre société. La collection de la Fondation Cartier compte aujourd’hui plus de 1400 œuvres et réunit plus de 300 artistes originaires du monde entier, témoignant ainsi de l’engagement de la Fondation Cartier auprès des artistes et de la création contemporaine depuis 1984.

Des œuvres de la collection en prêts actuellement :

Xavier Veilhan, Musée d'art contemporain de Marseille
13 mai 2017 - 14 janvier 2018
Les haltérophiles, 1997

Alessandro Mendini, La Triennale di Milano, Milan
1er avril 2017 - 18 février 2018
Fauteuil de Proust, 2002

Diller & Scofidio
EXIT, 2008-2015
Himalaya Museum, Shanghai (Chine) : jusqu’au 30 juillet 2017
Kunsthalle, Mulhouse (France) : jusqu’au 27 août 2017

GALERIE