Pionnière de la représentation culturelle sur iTunes U – la plateforme gratuite de podcasts universitaires d’Apple –, la Fondation Cartier poursuit son engagement à l’occasion de l’exposition Mathématiques, un dépaysement soudain : en réunissant de prestigieuses institutions scientifiques, la page spéciale dédiée à l’exposition offre la possibilité d’accéder à leurs conférences, cours et outils didactiques.

L’Institut des hautes études scientifiques (IHÉS), l’université Pierre et Marie Curie (UPMC, Paris VI), l’Institut Henri Poincaré (IHP), le Collège de France et l’UNESCO mettent ainsi en commun leurs ressources liées aux mathématiques, regroupées par niveaux de connaissance, afin de poursuivre l’élan de diffusion du savoir mathématique.

fondation.cartier.com/itunes