Du 30 mai au 15 août 2017, la Collection de la Fondation Cartier pour l’art contemporain est présentée au Seoul Museum of Art (SeMA), dans l’exposition Highlights.

Réalisée en étroite collaboration avec le SeMA, institution publique réputée pour sa programmation
internationale située au centre de Séoul, cette exposition permet au grand public de découvrir les oeuvres d’artistes tels que Ron Mueck, David Lynch, Sarah Sze, Raymond Depardon,
Chéri Samba, Claudia Andujar ou encore Jean-Michel Othoniel.

Des oeuvres majeures ou spécialement réalisées pour l’exposition par les artistes coréens Park Chan-wook et Park Chan-kyong (PARKing CHANce), Lee Bul et Sunwoo Hoon sont également présentées, instaurant un dialogue avec les oeuvres de la Collection de la Fondation Cartier. Occupant les trois étages du SeMa, le parcours de l’exposition conçu par la scénographe coréenne Catherine Seyoung Lee_nonstandard studio alterne moments de découverte, de réflexion, de lecture, d’écoute et d’émerveillement.

Toutes les informations sur le site dédié à l'exposition › fondationcartier.art/highlights

GALERIE

• Jean-Michel Othoniel, L'Unicorne, 2003, métal et verre soufflé, 194 x 70 x 50 cm

• Claudia Andujar, Identité, Wakatha u, 1976-1977, photographie noir et blanc, collection Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris (acq. 2004)